Merci Monsieur DI ANTONIO

Le permis est refusé !

lundi 3 décembre 2012

OU CELA S'ARRETE-T-IL ? Historique éolien de Perwez par Paul ADAM

Voici l'historique des éoliennes de Perwez:
Notre Saint Nicolas offerte par Monseigneur Laurent en 2000
Et oui le 06 décembre 2000 nous avons vu l’inauguration de la première éolienne de Perwez.
Loin de nous en ce moment de penser que cela serait accompagné de tant de zwarte Piet.

Et oui les Amis le début de la destruction de notre paysage venait de commencer prenez bien le temps de lire l’historique de ce jour à aujourd’hui ET PAS ENCORE LA FIN !!!

Une petite précision je me situe dans l’axe Sud- Nord du parc, la première à l’Est, les suivantes plus au Sud et les dernières Sud-Ouest.

En décembre 2000 : nous avons eu l’inauguration de la première, une machine Turbowinds de 600 Kw gérée par Aspiravi, placée à l’Est.

Mars 2005 : Les premières sœurs sont arrivées au nombre de cinq elles de 1500 Kw et d’une hauteur de 122m (contrainte aéronautique).

Septembre 2006 : Les gloutons d’Aspiravi, Electrawinds aidés par un Ministre de l’aménagement du territoire ambitieux de vouloir faire de sa commune la plus peuplée en éoliennes, nous gratifient de trois nouvelles éoliennes. Qui seront revendues à Nuon en mars 2010.

Horreur ici vient se greffer la première extension du parc de Perwez sur Eghezée :
Et oui en 2010 et 2011 nous sommes gratifiés de la vision de trois nouvelles machines NORDEX de 150 m qui elles aussi sont revendues par le constructeur à un exploitant dénommé Hegao Wind.

Voici venir notre St Nicolas 2012 Sous la forme de 5 éoliennes Aspiravi, de l’autre côté de l’E411 au Sud, Sud-ouest, de 150 m et de 2 Mw.

Après cela vous pensez que cela est fini et bien non, non et non il y a encore d’autres projets un au Nord-Ouest de 14 éoliennes sur le territoire de Perwez et 6 éoliennes dans le prolongement d’Eghezée sur le village de Liernu, les réunions RIP ont déjà eu lieu.

J’espère que vous comprendrez mieux le pourquoi je vais aux RIP pour que vous ne connaissiez pas cela à une place cela suffit (Sorry MERDE )

A qui profite le crime de la destruction de notre cadre de vie ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire